Condroz 2017
Partners

INFORMATION
Le Royal Motor Club de Huy (R.M.C.H.) interrompt cette année l’organisation des « 12 Heures de Huy », la convention n’ayant pas été renouvelée avec le détenteur des droits sur le nom.
Le R.M.C.H. envisage l’organisation en 2018 d’une nouvelle épreuve pour véhicules historiques.
Entretemps, il vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 novembre lors de la 44ième édition du « Rallye du Condroz-Huy ».

21 Octobre 2014  -  Rallye du Condroz
Une bonne surprise et deux confirmations...
Baugnet sur Ford Fiesta R5, Princen et Van Woensel sur Subaru
Pour une bonne surprise, c'en est une : Xavier Baugnet s'est engagé au rallye du Condroz-Huy sur une Ford Fiesta R5. Par ailleurs, Kris Princen et Chris Van Woensel ont confirmé leur présence sur les Subaru Impreza WRC qu'ils ont alignées durant toute la saison.

La classe RC2 - qui s'annonce plus que jamais comme celle de l'avenir pour les épreuves belges - comptera un participant supplémentaire au Condroz. Xavier Baugnet s'est en effet engagé au volant d'une Ford Fiesta R5 ! Certes, il devra d'abord en assimiler le mode d'emploi mais ce "régional de l'étape" a déjà montré à maintes reprises de belles facultés d'adaptation et sa connaissance du terrain constituera un atout important dans son jeu. On se réjouit en tout cas de le voir en action face aux Freddy Loix (Skoda Fabia S2000), Cédric Cherain (sur Ford Fiesta R5 également), Pieter Tsjoen (Peugeot 208T16 R5) et Vincent Verschueren (Citroën DS3 R5), les références nationales de cette classe RC2 en plein boum. Une classe qui, faut-il encore le rappeler, accueillera au Condroz un certain Kris Meeke dont la Citroën DS3 R5 devrait grimper haut dans la hiérarchie absolue. Pour conclure sur le sujet, on notera qu'un engagement de dernière minute est possible pour une R5 supplémentaire ; wait and see, comme on dit toujours...

Par ailleurs, le MC Huy a enregistré les engagements de Kris ¨Princen (Subaru Impreza WRC S12B) et Chris Van Woensel (Subaru Impreza S5), deux des valeurs - très - sûres de notre championnat. Rappelons que le premier nommé a remporté quatre victoires cette saison, et qu'il rêve de conclure en beauté sur les bords de Meuse. Mais c'est peu dire que sa tâche ne sera pas facile, notamment face à un... Norvégien qui entend frapper fort pour sa première participation à un rallye belge. (photo POM)  

 
 
Previous
Rallye du Condroz   20 Octobre 2014
Le pilote anglais veut s'améliorer sur l'asphalte
Neil Simpson au départ sur sa Skoda Fabia S2000
Rallye du Condroz   22 Octobre 2014
Les candidats sont très nombreux...
Qui sera le roi de la traction ?
Lire la suite