Condroz 2017
Partners

INFORMATION
Le Royal Motor Club de Huy (R.M.C.H.) interrompt cette année l’organisation des « 12 Heures de Huy », la convention n’ayant pas été renouvelée avec le détenteur des droits sur le nom.
Le R.M.C.H. envisage l’organisation en 2018 d’une nouvelle épreuve pour véhicules historiques.
Entretemps, il vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 novembre lors de la 44ième édition du « Rallye du Condroz-Huy ».

03 Novembre 2018  -  Rallye du Condroz
45e Rallye du Condroz
Triste journee, Lefebvre toujours devant!
La Skoda Fabia n°7 de Matterne-Vanlessen est violemment sortie de la route sur la fin de la spéciale de Ben-Ahin.

Les secours, arrivés très rapidement sur place n’ont pu que constater le décès de Rik Vanlessen. Steve Matterne a été emmené à l’hôpital avec un traumatisme cervical. Ses jours ne sont pas en danger.

La spéciale de Ben-Ahin a bien entendu été annulée. 

Les deux autres voitures du team BMA, la Skoda de Princen-Kaspers et l’Opel de Munster-Louka se sont retirés de la course en signe de deuil. Bloqués dans la spéciale, Cédric Cherain, Ghislain de Mevius et Melissa Debackere ont directement rejoint Huy et ont hérité d’un temps forfaitaire dans la spéciale de Perwez-Marchin.

Côté sportif, Stéphane Lefebvre a poursuivi sa domination avec deux autres meilleurs temps. Le pilote de la Citroën C3 R5 est rentré à Huy avec un avantage de 14,2 sec sur Adrian Fernémont (Skoda Fabia). Verschueren et Cherain, pénalisé de 10 seconde pour un pointage en retard, sont au coude-à-coude pour la 3eplace, avec un avantage de 6/10 de seconde pour le premier. Derrière, mais à plus d’une minute déjà, De Mevius, De Cecco, Demaerschalk et Baugnet se tiennent dans un mouchoir. Bouche et Collard complètent le top 10.

Sébastien Bedoret a perdu beaucoup de temps dans la spéciale de Perwez  suite à une crevaison. Le pilote officiel Skoda a rétrogradé au 16erang. Yann Munhowen poursuit sur sa lancée et emmène le peloton des Mitsubishi avec une belle 15eplace au général à la clé. Superbe performance également de Manu Canal, toujours en tête des deux roues motrices. Le Hutois place en outre sa Citroën DS3 R3 dans le top 20, avec une trentaine de secondes d’avance sur la Fiat Punto S1600 de Stephan Hermann.

115 voitures ont terminé cette première journée de course.

Demain, c’est dès 7 heures du matin que les premiers quitteront le parc fermé pour 2 boucles de 5 étapes spéciales. Vingt-cinq concurrents devraient repartir dans le cadre du Super Rallye.

 
 
Previous
Rallye du Condroz   03 Novembre 2018
45e Rallye du Condroz
Communique officiel
Rallye du Condroz   04 Novembre 2018
45e Rallye du Condroz
A coups de dixièmes...
Lire la suite